Le projet Maestria Condominiums

La plus haute tour résidentielle de Montréal

 

Avec ses deux tours aériennes de 58 et 61 étages reliées par la plus haute passerelle suspendue jamais construite au Québec, plus de 40 000 pi2 consacrés à des aires communes de prestige et une localisation unique au carrefour de la culture, des arts, des grandes institutions universitaires et du métro, Maestria Condominiums vous entraine au-dessus de la ville.

Maîtrise de l'art et
de la beauté

Le projet Maestria se distingue dans le paysage culturel et architectural de la métropole. Les deux tours du projet sont en effet visibles du pont Jacques-Cartier, du quai de l’horloge et même du pont Champlain! Ces deux tours sont liées par une passerelle aérienne qui offre des panoramas inédits sur le centre-ville et le fleuve Saint-Laurent, tout en vous plaçant aux premières loges de la Place des festivals.

 

Doté d’une architecture harmonieuse, Maestria rappelle presque une symphonie. Les deux tours asymétriques apportent fluidité et mouvance à l’ensemble.

Une architecture
issue du mythique nombre d'or

Inspiré du travail d’architecture réalisé sur les plus grandes cathédrales de la Renaissance, Maestria puise son essence dans la proportion du nombre d’or. Réputé comme principe offrant la plus belle mesure esthétique, cette « divine proportion » est longtemps associée à un concept d’idéal, particulièrement pour les critères de beauté et surtout d’harmonie.

 

L’idée du nombre d’or est par ailleurs visible dans le logo de Maestria, qui rappelle également le relief de l’homme de Vitruve, célèbre dessin de Léonard de Vinci.